L’Association Nationale des Premiers Secours s’associe avec la ville de Limoges et l’UNICEF Limousin dans le cadre de la journée des enfants #UNIDAY2021.

La Ville de Limoges, Ville amie des enfants, participe à la 4e édition d’UNIDAY, la journée nationale de la solidarité des enfants et des jeunes : le mercredi 26 mai, dans les accueils de loisirs associatifs et municipaux*, en partenariat avec le Comité UNICEF Limousin.
À partir d’un support pédagogique réalisé par l’UNICEF, plusieurs animations seront proposées mercredi 26 mai aux enfants et aux jeunes de 3 à 17 ans. Ces animations porteront sur plusieurs enjeux environnementaux: la préservation des ressources en eau, le traitement des déchets et le recyclage, la nutrition et la qualité de l’air.
Des bénévoles seront mobilisés pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et au développement durable.
Au programme de cette journée :


◆ Des actions seront proposées par l’UNICEF dans les accueils de loisirs municipaux Léon-Berland, Landouge, Jean‑Montalat ainsi qu’au centre social municipal de la Bastide.


◆ Des bénévoles de l’Union Départementale des Premiers Secours (UDPS) de la Haute-Vienne interviendront dans les accueils de loisirs municipaux de Beaublanc et Jules-Ferry, ainsi qu’au sein des accueils de loisirs des associations ALIS, BVL et VITAL pour sensibiliser les enfants aux premiers secours et les initier aux gestes qui sauvent.


◆ La délégation de Haute-Vienne de l’association UFC Que Choisir interviendra auprès des enfants de l’accueil de loisirs municipal Léon-Blum et de l’accueil de loisirs de l’association VITAL pour leur proposer une découverte des aliments, les sensibiliser à la consommation responsable et à l’équilibre nutritionnel.
Par ailleurs, les Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF organisent une tombola au sein du Lycée Léonard-Limosin.
Les tickets vendus par les lycéens au prix unitaire de 2€ permettront aux plus chanceux de gagner 8 menus à déguster dans divers restaurants de Limoges. Les bénéfices de l’opération seront reversés à l’UNICEF.