DEVENIR BÉNÉVOLE À UDPS 87

Notre association à besoin de tous types de compétences,
nous avons besoin de VOUS !

Être bénévole

L’Union Départementale des Premiers Secours de la Haute-Vienne est une association loi 1901. Elle est exclusivement composé de membres bénévoles.

Nos membres interviennent à tous les niveaux : administratifs, formations, secourisme… Chacun offre son temps et ses compétences.

Les membres de nos équipes bénéficient de formations internes aux premiers secours en équipe, transmission, gestion opérationnelle, gestion des victimes…

Rejoignez une équipe dynamique, bien encadrée et exigeante. Les postes de secours mis en place pour de prestigieux partenaires sont intéressants et techniques.

l

POUR DEVENIR BÉNÉVOLE

Tous le monde peut devenir bénévole. Nous avons besoin à tous les niveaux de l’association. Type de postes recherchés :

  • Technicien transmission,
  • Médecin,
  • Infirmier(e),
  • Secouriste (à partir de 16 ans),
  • Logisticien(ne),
  • Conducteur(ice) tout terrain,
  • Formateur(ice)…

Formations de nos secouristes bénévoles

La formation des secouristes doit être exigeante et de qualité pour répondre aux missions de terrain. Nos intervenants secouristes sont tous titulaires du Premiers Secours en Equipe de niveau 1 (PSE1) et Premiers Secours en Equipe de Niveau 2 (PSE2). Ces formations sont ouvertes également au grand public.

Pour nos bénévoles souhaitant évoluer sur la prise de responsabilités, nous leur proposons des formations spécifiques

  • Techniques de transmission, gestion opérationnelle,
  • Chef de poste,
  • Coordinateur opérationnel.

Témoignages de bénévoles

Tom (20 ans, étudiant)

« J’ai intégré les rangs de l’UDPS 87 comme équipier secouriste en novembre 2016. Sauveteur en Mer et Sapeur-Pompier volontaire, cette activité de secouriste au sein de l’association m’a permis de faire des rencontres enrichissantes. Que ce soit dans le cadre opérationnel d’un poste de secours ou encore lors des nombreux évenements organisés à la perfection, j’ai eu l’occasion de discuter, d’échanger avec des personnes riches de savoir et d’altruisme ! Cette richesse est précieuse, je souhaite à tous de pouvoir s’en nourrir d’une telle façon. Enfin, l’union départementale des premiers secours m’a offert la possibilité de devenir moniteur de secourisme (PAE FPS) ! Une formation qui me servira tout au long de ma carrière et pour laquelle je leur serai toujours reconnaissant. J’aimerais finir sur une citation de Sherry Anderson: « Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien, mais parce qu’il n’a pas de prix ! » »

Pascal (51 ans, chef d'équipe, chef d'équipe dans l'industrie)

« J’ai intégré l’Udps87 en mai 2018 suite à la demande d’un ami sapeur-pompier. Moi-même ayant fait un an de sécurité civile n°7 à brignoles (UIISC) et 20 ans comme sapeur pompier volontaire, j’ai ressenti le besoin de recommencer à aider mon prochain et de former (moi-même moniteur de secourisme pendant 8 ans) le grand public et les mises à niveau du personnel déjà secouriste. J’aime à retrouver l’esprit de groupe,la convivialité au sein de cette association ainsi que leur investissement dans l’engagement de l’organisation. L’intérêt de l’udps87 est de rassembler des hommes et des femmes pour un même objectif mais venant d’horizons différents.. »

Lara (27 ans, étudiante en soins infirmiers)

« J’ai intégré l’association il y a maintenant 2 ans (2016). Etudiante infirmière je souhaitais découvrir le milieu du secourisme. Cette association m’a été conseillée par une amie pompier volontaire. Très structurée avec des personnes expérimentées c’est un véritable atout pour une nouvelle secouriste extérieure à ce milieu comme moi. La richesse de cette association nous apporte beaucoup humainement. La mixité de personne avec un parcours différent, le savoir, et la solidarité font la richesse de cette association. »

REJOINDRE UDPS 87

Envie de vous investir pour une association, de devenir utile ?
Nhésitez plus, rejoignez notre équipe et partager avec nous l’aventure UDPS87.
Nous avons besoin de VOUS !

Consentement

1 + 4 =

*Obligatoire

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.